Bienvenue dans une forêt de passionnés

Le domaine de Bornacq est situé au cœur du Berry, à 3/4 d’heure de Bourges. C’est une propriété de 1000 hectares environ, en deux forêts, la forêt de Bornacq et la foret de Couris, constituées de chênaies, de résineux, de charmes…

Six étangs (25 hectares) répartis dans le domaine contribuent à la diversité du biotope.

Bornacq est géré par Roland Grenet et Steeve Baillard, deux passionnés de sylviculture qui ont mis en place une gestion durable de la forêt, d’après la charte PEFC. C’est via ce prisme que la chasse est pratiquée à Bornacq : prélever le gibier constitue un acte de gestion de la forêt, dans une philosophie de créer un équilibre sylvocinégétique.

Dans ces lieux, vous rencontrez cerfs, chevreuils et sangliers, bécasses et pigeons. Les trouées incendies fournissent de généreuses prairies au domaine. Tous les animaux sont naturels bien entendu, dans la droite ligne de la philosophie de gestion du domaine.

Le suivi de la forêt est un travail quotidien, et la chasse raisonnée s’inscrit totalement dans cette approche. Le domaine de Bornacq est un domaine pour les passionnés, par des passionnés de forêt et de sylviculture.